1 – Et si j’ouvrai la porte !

Et si j’ouvrai la porte !

Me voici, ici et j’ignore si mes interrogations trouveront une réponse en cet endroit à la fois chaleureux et particulier…

Je viens parce que je souhaite avancer dans ma vie et ne plus avoir à batailler contre les événements mais trouver la juste attitude en fonction de mes aspirations profondes et personnelles et ainsi me battre pour une cause, pour une raison juste et équitable.

Que de sujets tabous ! Que de non-dits ! Que de contraintes contradictoires ! Que de quiproquos rocambolesques ! Que d’énergie gaspillée ! Que de compétences bafouées ! Que de complications inutiles ! dans cette société dont je veux pleinement faire partie.

Je souhaite par mon action humble et vivante transformer ces différentes représentations où la stigmatisation du travail est génératrice d’épuisement, où la parole est synonyme d’attaque, où la famille se doit d’être un modèle, etc.

Je souhaite par un travail sur moi ouvrir mes sens pour comprendre mes émotions, mes humeurs, mon ressenti… non pas pour changer le monde, je laisse cela aux grands de ce monde mais pour m’accorder une pause réflexive sur ce qui se joue dans ma vie, mon quotidien, mon univers, de laisser libre cours à ces mots qui ainsi exprimés éviteront peut être de se transformer en maux installés.

J’entends déjà ces murmures qui évoquent l’égoïsme, la non-solidarité… Comment, par les temps qui courent, osez-vous penser à vous et uniquement à vous ? Ce n’est pas un exemple de fraternité ! Belle mentalité !

Évidemment je doute, c’est ce qui me permet d’être en vie et d’avoir envie de m’occuper de mon mieux être car je crois savoir que le bonheur attire le bonheur, un sourire attire un sourire et que si je commence par être bien dans ma vie et même mieux que bien alors peut être que par cette petite action, ce petit rien du quotidien, je pourrai inspirer ceux que je croise à en faire de même et ainsi de suite devenir le maillon d’une chaîne du mieux être, incommensurablement belle et vivante.

Je pense également que la connaissance de son fonctionnement est un pas vers le mieux être et le mieux vivre. Il ne fait pas tout, mais c’est une base indispensable.

Je vous propose donc parcourir les quelques pages qui résument plus de 15 ans d’observation, d’expérimentation (heureuse et malheureuse), d’analyse (fondée ou pas) , d’interrogations (des plus absurdes au moins réfléchies), de curiosité, de recherches et de trouvailles, de formation et de désinformation entre croyances sociétales, éducations, valeurs intrinsèques et tout ce qui fait que la vie est belle et qu’elle mérite toute notre attention à chaque instant.

Je vous invite à créer votre propre chemin de lecture car, bien que je vous propose une page après l’autre, vous pouvez reprendre la table des matières et passer d’un épisode à un autre. Chacun doit pouvoir avancer selon ce qui l’anime même si cela semble sans dessus-dessous pour une autre personne car notre différence est notre richesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.